UN MONDE NUMÉRIQUE PLUS RESPONSABLE OU LA CONFIDENTIALITÉ DE LA VIE PRIVÉE L'EXIGE

Politique de confidentialité


L’engagement que nous avons pris pour maintenir la protection de la confidentialité de toutes les personnes qui ont adhéré volontairement à nos services est pratiqué de façon à préserver la culture de la vie privée dans notre environnement. C.P.U. Informatique, et les membres de son groupe s’engagent à protéger la confidentialité, la sécurité et l’exactitude des renseignements personnels qu’ils recueillent, utilisent ou communiquent conformément à la législation applicable au Canada. La présente politique de protection de la confidentialité constitue un énoncé des principes et des lignes directrices concernant la protection des renseignements personnels des individus qui sont nos clients, nos fournisseurs de services, mandataires (à l’exception de notre personnel, dont les renseignements personnels sont recueillis, utilisés et communiqués conformément à notre politique de protection de la confidentialité à l’intention de l’entreprise).

CONSENTEMENT
EN FOURNISSANT VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À C.P.U. OU À L’UN DE SES MANDATAIRES, VOUS CONVENEZ QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR, UTILISER OU COMMUNIQUER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS CONFORMÉMENT À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ, AUX PRÉFÉRENCES EN MATIÈRE DE LA PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ QUE VOUS NOUS AVEZ INDIQUÉES ET TEL QU’AUTORISÉ OU REQUIS PAR LA LOI.


Sous toute réserve d’exigences légales et contractuelles, vous pouvez refuser ou retirer votre consentement à l’égard de certaines des fins déterminées en tout temps en communiquant avec nous. Si vous refusez ou retirez votre consentement, il se peut que nous soyons dans l’impossibilité de vous fournir ou de continuer de vous fournir certains services ou renseignements qui pourraient vous être utiles.


Notre organisation


C.P.U. Informatique est une organisation mère possédant sa marque de commerce au nom de TEA-Security qui représente nos services en sécurité de l’information ainsi que notre site web qui décrit notre savoir-faire. Nous sommes l’une des organisations qui offre des services à la fine pointe de la technologie pour l’ensemble de la province du Québec en matière de sécurité de l’information et des conformités envers les lois qui s’appliques au Canada et dans la province du Québec sur les données légiférer. Notre organisation est de plus engagée dans la lutte contre le cybercrime afin que les consommateurs ainsi que les organisations publiques et privées puissent obtenir des services en sécurité à la fine pointe des technologies et des législations pour le présent et pour l’avenir soient pour nos services, le développement et l’intégration de solutions de sécurité pour l’Internet, ainsi que pour les réseaux d’entreprise internes.

La présente politique de confidentialité s’applique à la collecte, à l’utilisation et à la communication des renseignements personnels concernant les clients et les consommateurs de nos services, y compris nos publications en ligne et imprimées ainsi que nos fournisseurs de services qui sont des individus.



1. Le type de renseignements personnels recueillis.

La législation canadienne sur la protection des renseignements personnels définit les renseignements personnels de façon assez générale comme un renseignement concernant un « individu identifiable » ou comme un renseignement permettant d’identifier un individu. Les types de renseignements personnels que nous pouvons recueillir auprès des gens de temps à autre comprennent : votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courrier électronique, votre adresse postale, des renseignements concernant le paiement (aux fins de facturation). En outre, de temps à autre, nous pouvons vous demander de plus amples renseignements concernant vos intérêts, votre profession et vos antécédents. Par exemple, nous demandons parfois à nos clients de remplir des sondages afin de mieux les connaître et les questions, produits ou services qui peuvent les intéresser et intéresser notre lectorat. Finalement, de temps à autre, nous pouvons faire l’acquisition de renseignements démographiques et autres vous concernant (p. ex., sur votre profession et vos intérêts) d’une organisation externe, mais seulement si vous avez préalablement accepté de permettre à cette organisation de communiquer les renseignements à des sociétés comme ABC.